vendredi 5 novembre 2010

Un "de Comment que c'est fait un Thor ?"

Alors, comme promit, un petit "Wip" (work in progress) qui ne peut pas faire office de tuto car j'ai pas enregistré de jpg par étape. Mais voilà comment j'ai fonctionné pour faire Thor.

D'abord, un croquis d'intention, comme d'hab. On a choisi, avec l'éditeur de faire des portraits des personnages... De ne pas les mettre dans l'action. Ca permet de donner plus d'intensité aux persos et plus de personnalité. Les joueurs incarnent les dieux, autant les voir de près. Pour ce qui est du casque... Ben non, pas de corne, il n'y a jamais eu de cornes sur les casques des vikings et donc je m'y suis tenu... Même si ça n'a pas été facile. J'ai pas fais d'ailes non plus car y a que Marvel pour aller oser foutre des ailes à Thor pour qu'il ressemble à Astérix :)

Deuxième étape: J'affine le dessin. Je sais que le trait va totalement disparaître à la fin... Mais je ne maîtrise pas assez la couleur et l'outil Painter pour aller dans le détail direct à la couleur. Donc je fignole le dessin... Pas trop, mais quand même. Je cherche à appuyer le regard de mes persos... J'ai envie de travailler en plus réaliste que d'habitude... Pas évident.

Dernière étape... La couleur.... Donc là, c'est le début de la galère. Je rends mon trait quasiment invisible et je reprends tout. L'idée, c'est de donner un côté froid, métallique et de renforcer la personnalité du personnage... "Force tranquille". Je ne voulais pas faire de couleurs trop "clair/obscur"... Je voulais que cela reste lumineux et lisible. J'ai fais beaucoup d'illus' dans le jeu qui se passent de nuit et je voulais éviter le trop contrasté.... J'espère avoir réussi.


Prochain post... Le plateau en étape aussi... Parce que lui, il m'aura bien fait galérer !! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire