mercredi 29 septembre 2010

Sources d'inspiration....

A l'atelier, il y a plein de bds partout, dans tous les coins... Et je suis retombé sur un comic que j'avais lu il y a 15 ans (!!!) Et en fait, je viens de réaliser qu'il avait été, assez inconsciemment, une source d'inspi pour un de mes dernier jeu: "Mr Jack à New York".

On me demande souvent, sur des interviews ou sur les salons, d'où je tire mon inspiration, mes sources, ben c'est varié et ça dépend énormément du projet. En l'occurrence, Mr Jack à New York se passait fin 19ème, il arrive dans une ville en construction et comme le veut le jeu, tout se passe de nuit. Donc du coup, je m'imaginais une ville gothique à la Gotham.

Et il s'avère qu'il existe un Batman dessiné par Mike Mignola (Hellboy) qui se passe dans un Gotham fin 19ème ou il traque un Mr Jack immigré aux US.

Dont voilà la couv' française

Et la couv' anglaise (mieux quand même :))

Cette image n'est pas tirée de ce comic, mais à la fin, il y a sensiblement la même et je vous mets la carte du Mr Jack quand il finit un tour dans l'ombre.


Je pense que je l'ai fais assez inconsciemment, car j'avais oublié l'existence de ce comic jusqu'au moment où je suis retombé dessus... Mais je me rend compte qu'il m'avait beaucoup marqué à l'époque et que mes illustrations (dans leur compo) s'en sont énormément ressenties :)

C'est dommage, je n'ai pas de scanner pour vous montrer les cases (comme la toute dernière) où on retrouve ce genre de cadrage... Mais pour le coup, si vous avez l'occasion de tomber sur cette bd, feuilletez là, c'est un excellent Batman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire