lundi 14 mai 2012

Ghost stories forever !

De plus en plus rarement, faute de temps, j'accepte de faire des illustrations pour des particuliers... C'est souvent compliqué et long et je m'y refuse quasiment systématiquement maintenant.

Il reste quand même quelques exceptions comme celle de Brian. Ce dernier est un fan de la première heure de Ghost stories et il a toujours été présent à Essen lors des sorties du jeu et de ses extensions et toujours adorable... Quand il m'a demandé en octobre, lors de la dédicace pour la sortie de Black secret, si je pouvais lui faire une illus' de lui en moine taoïste et sa dame en fantôme "Su Lin" pour ses un an de mariage... J'ai pas trop su lui dire non....

Du coup, entre deux boulots, je lui ai fais son illus' en essayant de me faire plaisir car la série de Ghost stories étant finie, j'aurai plus beaucoup l'occasion de me replonger dedans.

Pis, pour le coup, j'ai souvent du faire des caricatures dans les cartes de Ghost comme celles de l'auteur, des éditeurs ou encore de Chuck Norris... Et pour le coup, heureusement, Brian et son épouse sont d'origine asiatiques, ce qui me simplifie grandement la vie pour être raccord avec le thème :) (Chuck Norris peut tout faire, sauf ressembler à un fantôme chinois)

Donc, voilà, je vous poste les images des premiers croquis jusqu'à l'image finale... J'ai pris le parti de faire une image toute bleue et assez sombre car je sors d'un projet très coloré et je suis dans un autre encore plus coloré... Alors j'avais besoin de me faire un petit coin sombre ;)

Un premier rough pour montrer l'intention, dans le jeu, Su Lin aide les moines taoïstes dans leur affrontement contre Wu feng, je voulais qu'on voit le moine en train de préparer un sort avec l'aide du fantôme... Ca me permettait de les mettre ensembles sur un image, unis tout ça tout ça :)

Comme j'avais l'intention de faire une image un peu sombre et bleue, j'ai fais un rough rapide sans couleur mais qui montrait mon intention au niveau lumières... Brian a été nickel car il m'a suivi dans mes choix, plutôt cool :)

J'avais prévenu Brian que la ressemblance ne serait pas forcément au rendez-vous. Je ne suis ni un portraitiste, ni un caricaturiste... Donc j'ai fais un peu comme je pouvais.

Voilà la version en "couleurs"... Bon, y a une couleur... Mais elle est dégradée :) On ne sait jamais vraiment ce qu'on veux dans la vie... Je me plaignais récemment d'avoir fait essentiellement des jeux sombres et de nuit... Et que j'avais besoin de faire de la couleur et du toon... Ben à peine le nez dedans que j'ai eu envie de refaire du sombre ;)  


Un petit close up de la demoiselle parce que je l'aime bien ;) 

Voili voilou... Je reviens bientôt avec plein de nouvelles images de gros monstres qui écrasent des trucs et se collent des baffes.... Ca devrait être coloré, fun et bien con... La présence au générique de "Ludovic Maublanc" associée au nom qui inspire le sérieux et le respect de l'éditeur belgo-mexicain "Repos Prod" confirme la direction très "sérieuse" de la chose ;) (J'aurai bien envie de dire qu'Antoine Bauza qui, lui est un auteur respectable, pourrait sauver la chose... Mais que dalle, c'est sûrement le pire :))

1 commentaire: