dimanche 26 septembre 2010

De la gribouille du moment...

Alors, pour montrer les gribouillages du moment, voilà le projet d'une couv' pour un projet en cours. Comme le jeu n'a pas été officiellement annoncé, je garde secret le nom de l'auteur et le nom de l'éditeur... Mais les annonces devraient pas tarder.

J'en profite pour vous montrer les différentes étapes de la création d'une couv'

D'abord, un premier croquis... Normalement, j'envoie plusieurs propositions qui varient sur les compos, les point de vue... Mais bon, celle-ci tombe un peu sous le sens par rapport aux mécanismes du jeu et aux demandes de l'éditeur. Du coup, j'ai tenté le coup avec une seule proposition.... Et le top, c'est que ça a marché ! :)


Là, c'est l'étape de l'encrage que je n'amènerai pas au bout car, au final, je ne veux pas garder le trait pour ne faire qu'à la couleurs... En ce moment, c'est un des mes objectifs et il est difficile à atteindre. De plus, je trouve (et d'autres le pensent aussi) que je perds en "patate" (terme technique, désolé pour les non-initiés ;) ) quand j'encre trop précisément.

J'en profite pour faire une proposition de couleurs. Là, pour le coup, j'en avais fais deux. Une avec un ciel bleu, plus classique... Elle me convenait qu'à moitié mais je pensais que celle avec le soleil couchant était un peu plus complexe à faire et donne une vraie ambiance à la couv', peut être un peu trop si l'éditeur veut rester un peu "sage"... Mais non, ils ont choisis celle qui fait galérer.. Mais qui est clairement plus intéressante à faire.



Entre temps, les potes gribouilleux avec qui je partage un atelier m'ont clairement fait comprendre que mon "héros" avait vraiment une position naze... Du coup, tout le monde y est allé de son conseil (merci Cédric, Rémi, Stevens et Simon ;) ) J'ai donc refais mon bonhomme qui m'aura bien fait galérer...


Mais voilà, le héros paraissait soudainement plus méchant, plus sombre et le jeu étant un jeu familial, les éditeurs et l'auteur ont tenu à ce que je revienne à un visage plus sympathique et éclairé.... Bon évidemment, maintenant, c'est à moi qu'il ne convient plus... Mais je retoucherai ça une fois que j'aurai finis le design du titre... Qui est juste en train de me rendre dingue en ce moment..


Voilà, le premier article avec du vrai gribouillage, de la vraie couleurs... et du blabla... J'espère pouvoir faire ce genre d'articles régulièrement par la suite...

6 commentaires:

  1. Question : combien il t'a fallu d'heures de boulot pour arriver au résultat final ?

    Merci

    RépondreSupprimer
  2. @ Alain, merci amigo :)

    @ Sismik, honnêtement, je ne sais pas... Pas énormément... A vue de nez, je dirais 3-4 jours. La grosse galère vient du titre que j'ai eu du mal à faire... En tout, sur l'illus' complète avec le titre, logo et tout... Je dirais une petite semaine.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que j'ai vraiment aucune idée du temps que ca prend, je trouve ca beaucoup une semaine (attention le dessin est magnifique hein). Ton dessin se prête énormément à la BD, as tu été déjà contacté/approché pour cela ? Ou toi même tu n'est pas du tout intéressé ?

    Bravo en tout cas.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai déjà essayé de faire des projets bd il y a quelques années, mais rien n'a aboutit...

    Pour le coup, une semaine, c'est avec les attentes de retour et tout ça... Je fais d'autres trucs en même temps..

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces réponses, bon en tout cas c'est dommageable pour le monde de la BD, mais c'est du tout bon pour nous ;)

    RépondreSupprimer