Bon, ben ça y est ! La grande messe annuelle du jeu de société est derrière nous en attendant la prochaine.
Cette année, j'y étais pour la réédition des "Dragons du Mékong" maintenant appelé "River Dragons".
200 boites vendues en 3 jours dont 150 dédicacées à vue de nez, c'était bien fatiguant !
Cela dit, au final, ça valait le coup. Déjà, l'édition de River dragons est parfaite et je peux enfin dire que je suis fier à 100 % du résultat. Du plateau à la couv' en passant par les cartes, je réalise qu'il est bon de prendre son temps de bien faire les choses et d'y prendre plaisir. De plus, l'équipe de Matagot qui a fait un merveilleux travail sur le jeu a aussi, pour le salon, fait une version surdimensionnée du jeu... Et ça a eu le succès qu'elle méritait.
Du coup, où je craignais vraiment qu'une réédition n'aurait pas forcément sa place dans un salon où il y a 700 nouveautés qui sortent, ben on s'est est bien tirés.
Pis il y a les retrouvailles avec les potes auteurs, illustrateurs, éditeurs et les potes tout courts... Pis il y a les rencontres et le tout, dans une ambiance un peu délirante mais toujours sympa....
Bref, c'était bien bon ! Même si c'était salement fatiguant !
En ce qui concerne les dédicaces, j'en avais marre de voir publiées sur le net des photos de dédicaces trop moches alors j'ai décidé d'en faire moins... Mais "mieux".... Pour le coup, bien sûr, personne n'en publie depuis... Mais j'espère que les gens étaient bien contents ! :)
Je me suis amusé aussi à filmer une petite journée à Essen... Beaucoup de gens dans mon entourage n'imaginaient pas ce que ca représentait un salon du jeu en allemagne... Ben voilà, c'est ça :)
A day in Essen :) from Pierô lalune on Vimeo.
En tout cas merci pour la découverte de Gogol Bordello, ça vaut le détour :)
RépondreSupprimerHéhéhé... C'est parfait Gogol bordello :)
RépondreSupprimerHello Pierô, on les aime tes dédicaces ;)
RépondreSupprimerCa en jette toujours quand avant de commencer une partie les joueurs demandent "Mais c'est quoi ce dessin dans ta boite..." et moi de répondre... "Alors tu vois ce dessin c'est parce que j'ai eu la chance de croiser Pierô, l'illustrateur..."
Bon par contre, quand je sors ma boite de Cash'n Guns dédicacé à la Pierô (mais par Ludo) la tout de suite on me croit plus...
J’espère qu'on aura la chance de te voir a Cannes (pour ceux qui ne peuvent pas venir à Essen).
A bientot
Mickael
Héhéhé... Ludo, faut l'empêcher de toucher tes boites, sinon, il leur fait du mal :)
SupprimerOué, on se verra sûrement à Cannes ;)