mardi 20 septembre 2011

Vidar.. Nouveau dieu pour Yggdrasil...

Pour Essen, le grand salon du jeu de société allemand ouvert au public, les éditeurs aiment créer des petits "goodies" distribués directement sur le salon.

Ces nouveaux goodies peuvent être un peu tout et n'importe quoi... Chez les Belges de Repos prod, ça va du mug à la baguette chinoise en passant par le T-Shirt... Chez Ludonaute, les éditeurs d'Yggdrasil, ça sera un nouveau dieu jouable.

Ce dieu, il s'agira de Vidar.Il est, dans les mythologies nordiques, le dieu de la forêt, du silence et de la vengeance.. Tout un programme !

Donc il fallait le faire ténébreux, sombre et pas particulièrement joyeux.. Le genre de personnages que j'aime !

Certains y voient une référence à Thorgal, d'autres à Corto (si si !... Et non non, moi non plus je vois pas où :)) et encore d'autre, à Green Arrow l'archer des comics de DC qui fait parti de la league of justice... Honnêtement, je pourrais pas vous dire d'où il sort, mais je l'aime bien... :)

Mais bon, place à l'image... Parce qu'au final, c'est surtout ça qui est important :)


A bientôt sur le blog !

P.S: N'oubliez pas, vous pouvez laisser des commentaires et cliquer sur les images pour les voir en grand ! ;)

5 commentaires:

  1. oh non ! Tellement content de ma dédicace que j'ai même pas pensé à me procurer Vidal !!

    C'est trop tard ? ou il y a un endroit ou on peut le récupérer ?

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ben merde !! Moi non plus j'en ai pas récupéré !!!! Qu'on est cons ! J'appelle les Ludonautes et je te tiens au jus ;)

    Biz, ça m'a fait plaisir de te revoir à Essen ! :)

    RépondreSupprimer
  4. oui moi aussi ça m'a fait plaisir de vous (re)voir et de discuter un peu avec vous. j'étais pas très à l'aise faut l'avouer mais nous les ludothecaires on est des vrais gosses quand on voit un auteur ou un illustrateur ! Par la jeu, on a l'impression de vous découvrir et de vous connaitre un peu plus mais de vous croiser en chair et en os, ça impressionne. J'étais assez impréssionné (et fier en même temps) que tu me reconnaisses et que tu m'appelles par mon prénom. C'est une forme de reconnaissance et comme ont dit dans le quartier: ça fait zizir !!
    Tiens moi au courant pour Vidal ;) et à très bientôt j'espère !!!

    RépondreSupprimer
  5. Héhé... Bon Xtophe, faut pas s'impressionner pour si peu ! Facebook aide à reconnaitre les gens sur les salons d'une part et pis j'ai un très très bon souvenir de Saint Herblain... Et comment ne pas se rappeler d'un tel défenseur du Mollky :)

    Je te tiens au jus pour Vidar...

    biz

    RépondreSupprimer