mardi 3 décembre 2013

"Medieval Academy" Chez Blue Cocker

RhOOoo, ben ça faisait bien longtemps !

Donc voilà, maintenant que c'est officiel, "Medieval Academy" sortira bien fin janvier début février nda stoutes les boutiques Spécialisées. C'est un jeu de Nicolas Ponsin et édité par "Blue Cocker" qui est une toute nouvelle maison d'édition montée par Alain Balay plus connu dans le milieu sous le nom de Drax.

Pour faire les illus' de ce jeu, l'éditeur avait déjà une idée très claire de ce qu'il voulait: Du coloré fun, rigolo mais sans trop....  Ce qui n'est pas pour me déplaire ! Loin de là.


 C'est un jeu de stratégie, court et facile à prendre en main. Dès le deuxième tour, vous saurez ce que vous aurez à faire et clairement, c'est un jeu où il faut s'adapter en fonction du jeu des autres... C'est clairement le calibre de jeu auquel j'aime jouer en ce moment... Simple, rapide, tactique...

Pour les illus', du coup, ça a été simple... Je vous ferais bien un petit post mortem des illus' sur une "galère" ou un truc qu'on aurait reprit douze fois... Mais non... Bosser avec Alain a été simple, rapide et toujours dans la bonne ambiance... Presque dommage en fait, j'aime bien râler... Bah, je vous dirais bien que son accent toulousain est très prononcé... Mais ça me dérange même pas !

En fait, on s'était arrêté sur un principe simple, reprendre un même personnage central et le faire apparaître dans les cartes faisant l'activité et faire une illus' pour chaque carte en fonction de son niveau. Du coup, chaque carte montre le vaillant écuyer faisant de mieux en mieux l'activité en question.


Une fois que j'avais trouvé la "gueule" de notre écuyer, ça a été assez rapide :) Et pour le coup, ça va être un jeu génial à dédicacer !

Voilà quelques cartes:













Pour faire la maquette du jeu, j'ai fait appel à Serena Blasco, une copine Illustratrice/Graphiste qui a fait un super travail sur la maquette. Vous pouvez retrouver son site Oueb ici:

Blog à Serena !

Vous verrez, elle fait du super boulot !

Sinon, si vous voulez en savoir plus du comment et du pourquoi Medieval Academy et de Blue  Cocker, Alain et moi sommes aller à Orléans à l'officine ce Tric Trac, le portail francophone du jeu de société et nous y avons expliqué les règles, fait une partie (que nous avons brillamment perdue !) et on a fait un petit interview....

L'explication des règles de "Medieval Academy"

La partie de "Medieval Academy"

L'interview

Un grand merci à Monsieur Phal et au Docteur Mops pour leur accueil et ces belles vidéos.

Dans pas longtemps, je vous ferai un article sur la création de la couv' car si, en écrivant cette bafouille, j'ai réalisé que j'avais plein de trucs à dire sur l'enfer que de bosser pour Drax en fait ! Et je vais pas me priver !! Car sous son aspect bourru et sa grosse voix, ben le Drax, il aime pas quand les dessins y font "méchants" !

3 commentaires:

  1. Ha là là ces illustrateurs , tous des ingrats ! j’aurai du faire appel à un graphiste plutôt ^^

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique illustrations...com d'hab!

    RépondreSupprimer