jeudi 13 décembre 2012

Captain Tetdos !

Parce que j'avais besoin de me faire plaisir sur une petite illus' rapide et pour ne pas jeter mon ordi par la fenêtre, j'ai répondu à la demande de Yann Droumaguet  (le monsieur qui a crée un blog sur l'illustration dans le jeu de société) qui voulait que les gribouilleux du milieu le "croque" en sachant que son pseudo est Tetdos.

Je ne sais pas bien si Tetdos signifie "Tête d'os" mais c'est comme ça que je l'ai compris et ça m'a donné envie de faire un pirate.

J'essaye en ce moment des nouvelles techniques de mise en couleurs parce qu'on m'a demandé de faire une couv' "illustrative"... En clair, genre.... Heuu... A la couleur pure et sans traits de dessin.... Bref, un truc de grand.... Ben comme j'ai pas réussi.... Je m'entraîne...

Alors voilà le captain Tetdos en plusieurs étapes...

Le croquis premier, l'intention, le rough... L'idée quoi :)


J'ai essayé dans un premier temps de partir sur ça direct... Mais en fait, non, du coup, j'ai un crobard un peu plus poussé....



Pis ensuite, j'ai essayé la fameuse technique de la couleurs par le noir et blanc.... En clair, parce que ça a l'air un peu con comme idée, c'est de faire son illus' en niveau de gris pour poser les valeurs de lumière et de contraste... Et ensuite, on revient par dessus avec un calque en superposition de couleurs en aplats... Les dégradés étant fournis par la version en niveaux de gris... Bref ! Voilà la version en noir et blanc...


Ensuite, je fais ce fameux calque de couleurs... Et c'est plu ou moins magique... Les dégradés restent, mais pas tant que ça.... Donc je suis obligé de travailler un peu ma colo...


Pis bon, J'avais clairement zappé que le monsieur Yann était barbu... Donc je suis revenu par dessus et j'ai rajouté quelques effets de lumière... Pour que ça soit plus "joli"


Bon, c'est clairement pas du grand art... Mais c'est un peu ce que j'ai sorti de mieux ces derniers temps.... Donc je vous laisse imaginer....

Biz à tous !

3 commentaires: