jeudi 27 octobre 2011

Post Essen....


Essen, c'est quand même un sacré truc... On a beau le faire tous les ans, connaître le truc et s'y habituer... Ca reste quand même bien fatiguant.

(Crédit Photo: Boardgame Geek)

Donc après quelques jours à essayer de récupérer... Voilà un petit Post-Essen.

(Crédit Photo: Dr Mops de Tric trac, des biz !)


Dans l'ensemble, c'était très très bon.. Sur tous les plans.

D'un point de vue des retrouvailles, c'était bourré de potes... Des potes potes, Des potes joueurs, des potes auteurs, des potes illustrateurs, des potes éditeurs.... Des potes... Plein de potes ! Du coup, les journées passent vite, trop vite.

(Crédit photo: Cyberfab... Y a de l'amour là quand même non ?)

(Crédit photo: Cyberfab... Qui a réussi l'exploit de photographier Superman en train de dédicacer aux côté d'un démon sous l'oeil vigilant de Marie Cardouat, illustratrice de Dixit :) )


Pour l'ensemble du salon, j'étais plutôt présent sur le stand des Belgos-mexicains qui ont édité Ghost stories (Mais aussi le fameux 7 wonders, du même auteur que Ghost... Il est fort le Bauza !)... Et du coup, on squattait avec eux. C'est toujours une équipe formidable et des individus parfaits. Sous leurs sombreros... On pourrait croire que c'est tout le temps la fête et la déconnade.. Et c'est le cas... Mais avec option: "on est là pour bosser".... Et ça marche vraiment bien. Dédicacer sur leur stand avec Antoine (Bauza) est un plaisir qu'on renouvelle dès qu'on peut car on s'y sent bien et qu'on est bien traités... Peu de fouet, beaucoup de cafés et pas mal de Red bull... Les dédicaces allaient bon train... Pas de longue file d'attente comme les années passées mais 5 heures de dédicaces non-stop...

(Crédit photo: Cyberfab... Là, je cherche une idée...)

Cette année, j'ai un peu fait souffrir Antoine qui a dû être patient vu que je prenais mon temps pour dédicacer... Marre de voir débouler sur la toile des images de dédicaces vite faites et moches... Donc j'ai essayé de faire bien. (Bon, ça reste des dédicaces hein... Mais au moins, je m'applique :))

(Crédit photo: Boardgame Geek)


Suite aux 5 heures sur le stand de repos, j'enchainais une heure de dédicace de Lost Temple... Et, mauvaise organisation, pas d'annonce, ou pas de succès du jeu.... Bref, j'ai fais 1 dédicace en une heure... Mais bon, ça me permettait de discuter avec les potes dont une longue discussion avec Alexandre Roche (gribouilleux de nerfertiti et de rattus). C'est toujours agréable de causer entre illustrateurs du milieu car on échange nos points de vue et nos expériences.... Cela dit, c'était quand même dur de pas dédicacer surtout que j'aime bien le jeu et que j'aimerais bien le voir apprécié.

Samedi soir, petite cerise sur le gateau, j'ai partagé 2 heures de dédicaces avec "le professeur" Vincent Dutrait. J'ai enfin pu passer du temps avec cet immense illustrateur qui est au moins aussi doué que gentil... Et c'est pas peu dire ! Personnage passionnant, posé, impliqué et qui, ça m'a mit sur le cul, a le même âge que moi !!! Ben ouais, pas tant qu'il fasse beaucoup plus vieux que moi en apparence... Mais il a beaucoup beaucoup... BEAUCOUP travaillé le bougre... Remarque, c'est logique, il gribouille depuis qu'il a 21 ans en professionnel ! Ca tue ! Mais bon, pour être totalement franc, je flippais énormément (sûrement à cause d'un égo démesuré) de me retrouver sans dédicaces à faire pendant que lui, croulerait sous la demande.. Et finalement, on a été très occupés tous les deux et je remercie tous les gens qui sont venus se faire dédicacer les boites que je leur filais dans les allées gratos pour pas que je me retrouve tout seul ! ;))))

Chapeau à l'artiste quand même car Vincent, dédicace direct au feutre !!! Sans crayonnés, sans rien... Et croyez moi.. Ca envoie du très lourd... Je vous partage même ma grande fierté... Ma dédicace à moi !!! Et j'en suis sacrément fier de ma dédicace !! (bon l'image est pourrie.. Désolé)
 

Pour finir, cet Essen a été aussi très marquant car c'est la première fois que je joue autant !!! Oui ! J'ai joué au plus grand salon du monde du jeu de société !!  Depuis 2006, j'en étais à 3 parties (3 parties en 5 ans, Score non ?) Et là, je me suis lâché... J'ai fait une bonne vingtaine de parties.... Bon, soyons clairs... Y a une quinzaine de parties  de Mogel Motte... Un jeu absolument parfait de chez Drei Mager qui déclenche des fou rires systématiquement ! En revanche, j'ai tellement joué cette année que j'ai quasi rien ramené... Un Mogel Motte, un exemplaire de Lost Temple, un Shitenno.... Et c'est tout... J'ai même pas ramené un Black Secret... Et pourtant, il me tarde d'y jouer !!!

(Crédit photo: Ludo.... LE jeu du salon... LE seul)

Si vous voulez en savoir plus sur Essen, je vous propose deux liens...

Le reportage compte rendu de mon ami Fab: http://www.cyberfab.fr/essen2011.php

Et un super montage réalisé par Pat de l'équipe de Jsp mag': http://www.jeuxsurunplateau.com/fr/news/evenements/-essen-11-le-messe-et-son-hall-12~31~13~i1456~m22.html

Bon, sinon, c'est retour au boulot... A fond... Vous en saurez plus très bientôt !

2 commentaires:

  1. Mogle Motte rulez !
    C'était bien bon ces séances de ded chez Repos :) Et moi non plus je n'ai pas de boites de Black Secret :D

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est clair !! Mogle Motte rox du poney !

    RépondreSupprimer