vendredi 22 avril 2011

Un logo....



Héé oui, de temps en temps, on me demande de faire des logos. Alors, comme je suis pas du tout graphiste, et qu'on me connait comme illustrateur, mes logos, c'est plutôt des illus'... Mais bon, ça peut faire office aussi.

Donc voilà un logo pour un site de jeux italien donc le nom abrégé est EGYP pour Every Game You Play.it

Donc ils voulaient jouer sur le côté Egyptien rigolo...

TadAAaaAaa...

Alors, j'ai fais quelques autres logo, dont celui de la radio des jeux qui était un vrai logo pour le coup:
Et pour donner un exemple d'un logo qui n'en était pas vraiment un, voilà uneimage faite pour un kakemono pour une asso de jeux... C'est censé faire office de logo :)

Voilà, tout ça pour dire que je suis pas un spécialiste du tout du logo classique... Mais de temps en temps, ça fait du bien de faire des trucs autre que des plateaux et des cartes :)

lundi 11 avril 2011

GreEeeEUuUuaAaaahhh.....

GreEEeuuHHAaaAAaaa.....

Pour débuter une petite semaine tranquillou.... Un petit dessin qui exprime mon côté "qui n'en veux" pour la motivation concernant le travail.... Cette semaine... Je casse tout :)

mercredi 6 avril 2011

Les projets abandonnés...

Allez, un petit sujet que je voulais aborder il y a longtemps car c'est un sujet assez particulier... Celui des taffs qu'on commence mais qu'on ne fini jamais car ils s'arrêtent en cours de réalisation.

En 2009, j'ai vu mon premier projet abandonné... Et jusqu'à maintenant, je suis heureux, c'est le seul. Là où ça coince, c'est que malheureusement, c'est peut être le travail dont je suis le plus fier ! :)

Les raisons de l'abandon sont souvent variées je pense... En l'occurrence, l'éditeur a voulu "déthématisé" le jeu car il s'ouvrait alors à un plus large public. Bon, pour le coup, ils l'ont rethématisé plus tard... Mais c'est pas bien grave.... Le travail qu'on avait commencé à faire avait pour thème l'univers de Peter Pan et des enfants perdus... Depuis le temps que je rêvais de l'aborder !! Il fallait représenter 6 enfants perdus (les joueurs) et des objets qui étaient au fond d'un sac (qui était le ventre du crocodile mangeur de main de Captain Crochet). Le pitch était: "Captain Crochet s'est fait boulloté ses affaires persos, les enfants perdus tentent de les récupérer pour en faire des trophées" Tout un programme !

La grosse difficulté de l'illustration du jeu était de réussir à faire des objets qui allaient être séparés en pièces de puzzle et qui devaient se combiner je sais plus trop comment... Mais c'était un peu l'enfer pour organiser tout ça car il fallait qu'il y ait un effet miroir sur certaines pièces (celle de trois et plus) car on devait pourvoir les assembler... L'intérêt, c'était quand même d'éviter des formes géométriques ou trop schématisées (voire abstraites) pour que ça donne vraiment l'impression d'aller récupérer les objets du Captain.... Puis, finalement, après beaucoup de travail, nous avions réussis à faire ces objets sans sacrifier leur aspects visuels... Fin, à mes yeux ;)

Il y avait les objets en bois:


Les objets en or:


Les objets en cuir:


Ceux en métaux:


Et enfin, ceux en tissus:


Un long travail avait été fait sur la couv' car il y avait tous les mécanismes à représenter tout en plaçant le thème.... Mais c'est, je pense, une de mes plus belle couv' !! J'avais pas mal galéré pour intégrer tous les éléments mais j'avais une image à faire qui me faisait rêver. J'ai toujours voulu faire une image à moitié immergée ! Allez savoir pourquoi ! Mais j'ai toujours trouvé que c'était beau. De plus, je voulais faire un fond d'eau Caraïbes... Mais finalement, c'est le fond d'eau sombre qui l'a emporté auprès des auteurs et de l'éditeur.



Au final, j'avais réussis à attaquer les enfants perdus qui n'auront jamais vu leur beaux habits en couleurs... Mais j'étais content de leur design et de leur allure générale.




Seul un pirate aura vu de la couleur... Quand à ce moment là, on savait pas si on ferait des efants perdus ou des pirates :)



Alors, du coup, je profite d'avoir un blog pour vous montrer ce que j'avais fais car c'est bien dommage de laisser dans ses tiroirs numériques des illus' qu'on aime et sur lesquelles on a passé tant de temps. J'ai toujours eu un petit pincement en regardant ces images... C'est pas tous les jours qu'on vous propose un thème aussi parfait pour un jeu qui lui allait très bien... De plus, comme j'adorais le thème et le jeu... Je m'étais appliqué et impliqué... Ma foi, y aura sûrement d'autres occasions :)